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Mettre en avant son entreprise en 2022.
Savoir à qui ? Pour quoi ? Où et comment communiquer... Quelle jungle en 2022 !
Des dizaines de supports sont aujourd'hui disponibles sur le marché, mais lesquels fonctionnent réellement ?
La manière de mettre en avant son entreprise a beaucoup changé, surtout sur le marché du "local", les TPE & PME ne font plus de la publicité comme ils la faisant il y a 10 ans.
Aujourd'hui, les informations sont bien plus faciles à transmettre aux consommateurs, grâce aux différents réseaux sociaux par exemple.
Le véritable enjeu n'est plus d'être vue, mais bien d'encrer sa notoriété dans la tête de ses clients ou futurs clients.
Comment être retenu ?
Avant d'être retenu, il faut évidemment d'abord être vue, pour cela, rien de plus simple aujourd'hui avec les réseaux sociaux, la multiplication des affichages publicitaire dans les lieux publics ou privé, les centres commerciaux notamment, qui sont aujourd'hui les "places du village modernes", comme nous aimons bien les appeler.
Être vu, c'est fait ! Maintenant, il faut être retenu... C'est une autre histoire. Pour cela, il faut marquer les consommateurs. Leur transmettre une image, une émotion, quelque chose dont ils n'ont pas l'habitude, pour venir perturber leur perception de la publicité.
C'est d'ailleurs exactement pour cela que nous n'utilisons pas un support classique, l'hologramme permet de donner une dimension encore jamais vue.
Jouer avec les volumes, les proportions. Amener de la fraîcheur !
Jouer avec le coté ludique, pour que vos clients ne se sentent pas agressés par la publicité, mais le vivent plutôt comme un spectacle.
Jouer avec les émotions, la surprise, l'humour, l'étonnement, etc.
Développer sa notoriété local.
Maintenant que vous savez comment être vue et retenu, il ne manque plus qu'a imaginer une publicité vous permettant de développer votre notoriété local.
Il faut tout d'abord, bien connaître sa zone de chalandise, pour optimiser sa publicité et la rendre la plus efficace possible.
Il faut mettre le paquet sur l'épicentre de sa zone.
Être le plus proche possible de sa cible de client.
Pour développer sa notoriété locale de la manière la plus efficace possible, il faut faire ce que l'on appelle du "mix média". Ce qui signifie, diffuser sa publicité via plusieurs supports.
Les plus intéressants au niveau local sont : les réseaux sociaux, car la couverture peut être réglée pour s'adapter à votre zone de chalandise.
L'affichage publicitaire urbain (sans sortir de votre zone de chalandise). Et l'affichage dans les lieux de forts passages comme les centres commerciaux par exemple.
L'idée et de transmettre le même message sur l'ensemble des média, mais travaillé de manière différente, pour s'adapter au support.